Au cœur de l'île de beauté
La Corse est une terre de contraste. Habituellement nommée "île de beauté", c'est une véritable montagne dans la mer...

Propriano
Propriano est d'abord connue de tous pour ses superbes plages de sable fin (Porto-Pollo et Campomoro entre autres) ainsi que pour ses eaux calmes et limpides.
Le port de plaisance est très agrtéable. Et même si l'arrière-pays est fabuleux, Propriano reste avant tout une formidable cité balnéaire fourmillant de monde tout au long de l'été. Un beau cimetière marin, traversé par la route côtière, situé au bout du golfe et surplombant la ville, fût aménagé en 1866.
Enfin, "spin a cavallu" est un petit pont génois situé à 7 km du village, et demeure sans doute comme l'un des plus connu des ponts génois construits à partir du XIV siècle.

Baie de Porto Pollo
A un peu plus de 30 minutes de route, se trouve la très belle plage de Porto Pollo sise sur un ancien village de pêcheur, qui a su garder toute son authenticité et son charme Corse.

Tour de Campomoro
A moins de 30 minutes de route, se trouve l'une des plus belles baies de la région. Plage de sable fin avec baignade protégée et commerces et restaurants à proximité, idéale pour les enfants !
Au sommet de la pointe de Campomoro, trône une tour imposante, récemment restaurée par le Conservatoire du littoral.
Cette tour génoise est véritablement la plus majestueuse de l'île de beauté. Ouverte au public, la visite et la vue en vallent le détour.
Village de Sartène
Sartène est la deuxième plus grande commune de France par la taille (22.000 ha), et uner sous-préfecture. En outre, Sartène est un pôle économique de l'arrière-pays dans le domaine agricole.
Vignobles (AOC), agrumes et élevages constituent la richesse du pays, dont les potentialités seront prochainement étendues avec l'irrigation de la plaine du Sartenais.
La ville est bâtie en amphithéâtre juste au-dessus de la vallée du Rizzanèse.
Ici se déroule la procession du Catenacciu sans doute l'une des plus anciennes de l'île.
Mérimée disait de Sartène qu'elle était "la plus corse des villes corses", ses traditions ancestrales nous le rappellent souvent.


Lion de Roccapina
La mer y est bleu turquoise et offre une plage unique de par sa très faible profondeur.
Elle est ainsi bordée de multiples rochers dont l'un ressemble, à s'y méprendre à un gros lion couché et majestueux.
L'endroit est donc véritablement atypique dans l'île, et c'est pour cela qu'il est tant plébiscité.
Aiguilles de Bavella
Dominant les pins laricio accrochés aux roches nues, les aiguilles de Bavella sont une pure merveille.
Ces fameuses aiguilles ébahissent chaque année des milliers de touristes avec ses roches polymorphes aux couleurs changeantes vsibles depuis le golfe de Valinco.
Comptez un peu plus de 2h de route en montagne et n'oubliez pas qu'il peut parfois faire un peu plus frais en altitude.


Plage de Cuppabia
Située dans le Golfe du Valinco, la plage de Cupabia est très prisée par les véliplanchistes.
Plage de sable fin, ses eaux sont transparentes.
Possibilités de randonnées pédestres au départ de la plage, sentiers balisés par le Parc Naturel Régional de la Corse
Mare à Mare
Propriano est le village destination du parcours Mare à Mare Sud. Sur des chemins encore utilisés par quelques bergers, le gris vert du maquis, les chênes verts et l'émeraude des pins laricio, vous imprègnent jour après jour des parfums et des couleurs de ce que l'on appelle l'âme corse.
Cet itinéraire classique sillonnant la partie la plus méridionale de la montagne corse est cependant un incontournable que vous pouvez réaliser en hôtel/chambre d'hôtes ou en gîte.
